Je me présente, je m’appelle Amélie et voilà maintenant prêt de 7 ans que je fais partie de la police Nationale.
Durant mon année de terminale j’ai passé le recrutement de Cadet de la République, étant admise j’ai effectué prêt d’un an d’école à l’école de police de St Malo afin de découvrir le métier de Policier. Durant cette scolarité j’ai pu préparer mon concours de gardien de la paix et je suis très fière d’avoir pu représenter la police nationale au défilé du 14 juillet.
A l’issue j’ai intégré le commissariat de Nantes en tant qu’adjoint de sécurité. Ayant eu mon concours de gardien de la paix du premier coup, j’ai été admise à l’école de police de Nîmes pendant 6 mois la scolarité étant réduite au vu des différentes attaques terroristes qu’il y a pu avoir dans notre pays.
Je me suis alors retrouvée très rapidement à Paris âgée d’à peine 20 ans. Voilà maintenant un peu plus de 4 ans que je travaille au sein du commissariat du 19ème arrondissement.
En commençant par la prise des plaintes, j’ai ensuite effectué de la police secours, qui est le métier de base et à ce jour je m’épanoui pleinement au sein de la brigade VTT.
Ce n’est pas un métier facile avec une remise en question en permanence au vu du contexte actuel, mais c’est un métier unique avec beaucoup de diversités au quotidien. Mes années lycée à St Martin m’ont permis d’atteindre mes objectifs, mais mon objectif ultime reste d’intégrer l’unité équestre de la police Nationale.