L’International

Depuis 7 ans déjà, le lycée Saint Martin est impliqué dans les projets Européens qui sont vecteurs d’ouverture culturelle pour les jeunes. Il est aujourd’hui membre d’un consortium regroupant 13 établissements, cela lui permet d’obtenir des bourses de stage couvrant la quasi-totalité des frais et ainsi de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de partir, sans contrainte financière.

En Bac Pro : Grâce à ces stages de 4 semaines dans un pays étranger, et dans leur domaine professionnelle, les jeunes améliorent leur pratique linguistique, découvrent

d’autres méthodes de travail, appréhendent une nouvelle culture et surtout acquièrent de l’autonomie et une plus grande maturité.

Avec quelques élèves participant seulement les premières années, le lycée a étendu son réseau de partenaires et peut aujourd’hui proposer des stages européens dans des pays tels que l’Irlande, l’Espagne, ou encore la Belgique ou la Roumanie.

Cliquer pour agrandir

En CAP : C’est une nouveauté, l’établissement ouvre le projet Erasmus aux élèves de CAP à compter de la rentrée 2020. Toujours sur la base du volontariat, et via les bourses Erasmus, les élèves qui le souhaitent participeront à cette aventure, pour une durée de 2 semaines, en partenariat avec d’autres établissements du consortium. Avec un stage en Service aux personnes ou en Commerce, c’est une occasion unique de découvrir une autre culture et de faire de réels progrès d’autonomie et de communication. Le pays partenaire pour ce projet sera le Portugal.