POUF N’Co

Nous avons créé notre mini-entreprise : POUF N’Co. Nous nous sommes départagés en 6 services suite au passage devant les recruteurs : Service Commercial, Communication/Marketing, Administratif, technique, Financier, Production, PDG. Chaque groupe s’est réparti le travail afin d’avancer dans la mini entreprise pour la production du pouf. Pour la vente des poufs, nous irons vendredi 12 Mars au Super U de Machecoul. Nous allons par la suite continuer la production des poufs pour les vendre aux familles des élèves qui ont passé commande pour un pouf.

Lors de la vente des poufs au Super U de Machecoul, nous avons mis en place le stand et accueilli les clients. Nous leur avons montré le projet Pouf N’Co. Nous avons aussi rencontré le client mystère qui nous a donné des conseils pour améliorer notre projet. Nous avons donc vendu 1 pouf durant cette demi-journée.

  • Le service Production s’occupe de fabriquer les poufs avec les matériaux achetés grâce aux avances remboursables.
  • Le service Financier s’occupe de compter l’argent obtenu, rentrer l’argent sur un tableau sur l’ordinateur.
  • Le service Communication/Marketing s’occupe de mettre en valeur l’entreprise, créer le logo, les badges, donner envie aux gens d’acheter le produit. Il sert de point d’appuis aux autres services.
  • Le service Administratif s’occupe de mettre en page les papiers officiels de la mini- entreprise
  • Le service Commercial s’occupe de faire des flyers, du stand, des bons de commandes.
  • Le service Technique s’occupe de la fabrication des produits. Avant tout, un prototype est nécessaire avant la production.
  • Les PDG s’occupe de tourner dans les services pour faciliter et favoriser la vie de l’entreprise.

Notre objectif dans cette mini entreprise, c’est de finir premier au festival virtuel.
Grâce au bénéfice obtenu, nous ferons un don à l’association « La ligue contre le cancer » qui soutient les femmes qui ont le cancer du sein.

Rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, cet événement s’inscrit dans l’opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.